HISTOIRE DE LA CONCESSION

Vous roulez en Harley-Davidson ? Ou vous en rêvez ? N’attendez plus pour venir découvrir notre concession Harley-Davidson située en plein cœur des volcans d’Auvergne. Vous trouverez sur ce site toutes les infos nécessaires pour nous connaître un peu mieux.

Prenez le temps de découvrir l’histoire d’Harley-Davidson, de notre concession, de notre équipe prête à vous transmettre leur passion.
Une fois équipé, vous serez prêt à défier les routes montagneuses et sinueuses de la Chaîne des Puys.

Ne manquez pas l’occasion de découvrir l’unique concession Harley-Davidson d’Auvergne. Elle a ouvert ses portes en juillet 2022 suite à la décision de Sébastien Guilhot de remettre le panneau à Clermont-Ferrand.
Harley Davidson

La marque

1903

Création d’Harley Davidson à Milwaukee (Wisconsin), par William Harley et Arthur Davidson et de La Serial Number One

1906

Premier atelier à Milwaukee (actuel siège social)

1907

Vente aux services publiques américain (poste rural, US Mail Side-car, Pompiers avec par exemple le Road King des pompiers de New York, Police comme celle de Detroit avec le Road King spécial police…)

1909

Premier bicylindre en vente et création du mythique logo le Bar and Shield

1917

Fabrique de motos pour l’armée américaine dont la 18F militaire

1920

Le plus grand fabricant de motos au monde

1929

Création du département dédié à la police

Crise de 29

Seul Harley et Indian survivent à la crise

1933

Utilisation d’une tête d’aigle sur les réservoirs et les modèles, qui donnera son nom aux accessoires « Screaming Eagles ». La marque prend comme couleurs le noir et l’orange

Année 40, 50, 60

Refabrication de motos pour l’armée américaine dont le modèle XA puis domination de Honda qui s’installe aux Etats-Unis en 1959. La Harley KH de 1956 et la FLH 1200 Electra Glide de 1976, deux modèles différents ayant appartenu au King Elvis Presley.

1983

Création des clubs Harley Owners Group (aujourd’hui le plus important club de motards du monde)

1985

Harley rééquipe la police américaine, avec la FLHR Road King « California Highway Patrol », après 10 ans sans les équiper

2019

Première moto électrique crée, la LiveWire - La rivalité entre les 2 grandes marques américaines Harley- Davidson et Indian existe depuis le début des années 1900 jusqu’à la faillite d’Indian en 1953, et a repris de plus belle après la relance d’Indian en 1999